Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

LE 16 DÉCEMBRE, À LA LUNE DES PIRATES, UNE SOIRÉE SIGNE L’ARRIVÉE D’UNE SCÈNE TECHNO AMIÉNOISE DÉBORDANTE DE PROJETS.

Technoculture

08.12.2021

JDA 998

Ils ont pour nom Majed Lerouge, Soulstorm, Trossed, Didot et Millkazz, officient aux platines et derrière leurs machines, font partie des labels Écurie ou Unanime Records et de collectifs comme The Big Monkey ou La Belle Entente…

À l’invitation de Thomas Cozette, fondateur du label amiénois Emocia Records – qui sortira un EP en janvier –, une vingtaine de passionnés se sont fédérés autour de l’association SDMEA (Scène des musiques électroniques d’Amiens) afin d’accompagner, promouvoir et défendre les acteurs des musiques électroniques sur le territoire.

FESTIVALS DANS LE VISEUR

« Il fallait réunir nos forces pour proposer des événements, monter des dossiers solides dans le but de convaincre partenaires et institutions et d’organiser à terme des rendez-vous de plus grande ampleur comme des festivals. » Le concert Kultur organisé le 16 décembre à La Lune des pirates sera la première soirée de ce nouveau collectif qui devrait compter dans le paysage culturel amiénois.
« Dans une ville étudiante, il y a pas mal de choses à développer. La crise sanitaire nous a permis de réfléchir au projet et de poser nos idées. » Hypnotiques, entêtants, groovy ou minimalistes, les sons de Kultur sont prêts à transformer La Lune en dancefloor.

//Ingrid Lemaire