Visuel Fête des Quartiers Nord © Odyssée

09.02.2024

Pour l’édition 2024 de la Fête des quartiers Nord, la Ville d’Amiens lance un appel à candidatures. Il vise à organiser et co-construire la programmation de cet événement, destiné aux habitants du quartier Nord et de la Ville d’Amiens.

Chaque année, la fête du quartier Nord réunit tous les acteurs contribuant à la vie du secteur : habitants, associations, centres de loisirs, centres sociaux, structures culturelles…

Elle a pour objectif de valoriser les ressources de son territoire, de promouvoir l’activité et les projets construits par les acteurs locaux. Elle est l’occasion d’informer les habitants et de proposer des animations festives et intergénérationnelles, ce qui en fait un véritable moment de partage et de convivialité.

Ce temps fort aura lieu le samedi 29 juin 2024, il se déroulera sur une journée autour du Centre commercial de Marivaux et lancera la programmation d’un Eté en Nord.

La journée fera place aux animations sportives, ludiques, musicales et festives de 10h à 19h.

La Fête des quartiers Nord sera organisée autour de 3 grandes actions :

1. Des initiations et/ou tournois sportifs
  2. Une scène : « Nos quartiers ont des talents »
  3. Des animations ludiques et festives

Pour candidater ou poser vos questions, veuillez retourner l'appel à candidature ci-joint  avant le 23 février à e.blanchard@amiens-metropole.com.

Appels à candidatures - Fête des Quartiers Nord 2024