Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), la Compagnie ilotopie propose à Amiens le spectacle RéfleXions, inspiré d’un conte des frères Grimm : Le Joueur de flûte.

21/09, 21h : Spectacle nocturne RéfleXions par la compagnie ilotopie © Éric Bienvenu / Ilotopie

19.09.2024

Dès la nuit tombée, attiré par un air de flûte pénétrant, on approche des berges de Somme et l’eau semble alors habitée : une quarantaine de figures humanoïdes transparentes oscillent à la surface de l’eau, telle la collection spéciale d’un musée d’anthropologie. Pièce maîtresse de l’installation, une musicienne sur son piédestal flottant s’anime et glisse parmi les silhouettes, convoquant leurs récits. L’exposition prend alors vie avec l’irruption d’acteurs de la compagnie qui se saisissent de cette journée du patrimoine pour interroger l’espèce humaine. Une proposition poétique à voir en famille sur la Somme depuis la Place Parmentier et le Quai Bélu au cœur du quartier Saint-Leu. La Compagnie ilotopie est une compagnie de théâtre basée à Arles dont les scènes sont les villes, les paysages, les fleuves et les eaux, les forêts et tous les sites du vivant.

Retrouvez toute la programmation des journées européennes du patrimoine surwww.amiens.fr/jep

Pour permettre le bon déroulement de la programmation des Journées Européennes du Patrimoine, la circulation et le stationnement seront réglementés.

Le stationnement sera interdit et gênant place Parmentier, dès la fin des opérations de nettoiement suite au marché et jusqu'à 23h. Le stationnement sera également interdit et gênant, du 19 septembre à 6h jusqu'au 23 septembre à 14h, sur la parking face au n°12 du port d'Amont.

La circulation sera interdite le 21 septembre de 20h à 23h sur les axes suivants : pont de la Dodane (de la rue Motte jusqu'à la rue Vanmarcke), pont boulevard du Cange (de la place Parmentier jusqu'au Quai Bélu), place Parmentier, rue Vanmarcke (de la rue des Huchers jusqu'à la place Parmentier, dans le sens ouest - est), port d'Amont (du n°12 jusqu'à la place Parmentier), rue des Augustins (de la rue du Hocquet jusqu'au boulevard port d'Amont) et rue du Hocquet.

Une mise en impasse sera également instaurée le 21 septembre de 20h à 23h, rue des Hautes Cornes et rue d'Engoulvent, avec la création d'une aire de retournement.

Ces dispositions ne s'appliquent toutefois pas aux véhicules de police, véhicules de secours et véhicules des organisateurs de l'évènement.