6 000 coureurs attendus le 23 juin
Courir la Jules-Verne Enedis poursuit sur sa lancée. L’édition 2024 reprend le parcours de l’année dernière et vise les 6 000 coureurs.
10.04.2024
JDA 1078
Tout le monde peut participer. Voilà le credo de l’AUC Athlétisme, qui pilote depuis 2022 l’épreuve de course à pied (4 300 participants en 2023) renommée Courir la Jules-Verne Enedis suite à son partenariat renforcé avec le fournisseur historique d’électricité. Lequel fournit aussi des coureurs : « 95 de nos salariés y ont participé l’année dernière, soit un sur huit ! », sourit Véronique Pauly, directrice d’Enedis Picardie. Dans cette logique d’inclusivité, la liste des offres (lire ci-dessous) s’allonge en 2024 avec des courses “enfants” et un 5 kilomètres “populaire” « pour se remettre à la course ou se faire plaisir, décrit Christophe Guibon, le directeur sportif de l’AUC Athlétisme. C’est un événement joyeux, de partage et de solidarité, ouvert aux personnes en situation de handicap ».
Course sur mesure
L’AUC encadre avec son armée de bénévoles le parcours de 5 kilomètres, « mesuré l’année dernière afin d’obtenir le label régional et compter pour les qualifications aux championnats de France 5 et 10 kilomètres », poursuit Christophe Guibon. Car la fête intéresse aussi les athlètes de haut niveau, jusqu’à l’étranger. Le vainqueur 2023 du 10 kilomètres était d’ailleurs suédois. Que ceux qui veulent y aller doucement se rassurent : l’AUC propose des sessions gratuites d’entraînement tous les lundis, de 19h à 20h30, au kiosque de La Hotoie. Une bonne façon de se lancer dans cette « belle course qui porte haut les valeurs sportives », approuve Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué au sport.
Jean-Christophe Fouquet
Inscriptions jusqu’au 18 juin sur courirlajulesverne.com
La liste des courses
|