800 couverts en plein air
Les réservations sont ouvertes pour s’assurer l’une des 800 places du Dîner de La Licorne le 16 juin sur la pelouse de l’ASC transformée en restaurant.
22.05.2024
JDA 1082
« Le Dîner de La Licorne illustre notre stratégie autour de la promotion d’Amiens sur le plan culinaire, avec nos chefs, nos spécialités, nos produits et nos savoir-faire, présente Paul-Éric Dècle, le vice-président d’Amiens Métropole délégué au tourisme. L’événement s’inscrit aussi dans l’opération Amiens se prend au jeu et est l’un des 20 projets retenus par Atout France sur les 130 proposés, suite à l’appel à manifestation d’intérêt pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française à l’occasion des jeux Olympiques. » En juin dernier, le Pique-nique populaire concocté pour 300 personnes au parc Saint-Pierre suivi du Dîner extraordinaire mijoté par un collectif de chefs amiénois pour 120 convives sur L’Île aux Fagots (photo) avaient amorcé la démarche. Le Dîner de La Licorne du 16 juin prend une autre dimension avec 800 couverts dressés sur la pelouse de l’ASC. « L’extraordinaire s’illustre par le nombre de convives et le cadre en plein air. Pour le collectif des sept chefs*, il y a un défi : servir deux entrées, un plat et un dessert à l’ensemble des convives », souligne Pierre-Yves Hurtevent, directeur de l’office de tourisme d’Amiens Métropole, organisateur de ce rendez-vous.
À la rencontre des chefs
Si le menu est encore tenu secret, les invités pourront observer les chefs finaliser leurs créations et même discuter avec eux. « Favoriser la rencontre est aussi l’un des atouts de ce 16 juin », glisse Pierre-Yves Hurtevent. Désignés fournisseurs officiels, la Brasserie Ambiani et la boulangeriepâtisserie La Pétrie seront de la partie. Les élèves d’Interfor et du lycée de La Hotoie viendront prêter main-forte. « Rassembler autant de chefs est nouveau, ajoute Paul-Éric Dècle. C’est une belle dynamique. » Les gourmands souhaitant venir dîner sont invités à s’inscrire dès maintenant. Sans raconter de salades, les 120 couverts du Dîner extraordinaire s’étaient arrachés comme des petits pains !
Ingrid Lemaire
(*) Florian Atteleyn, professeur de cuisine au lycée Saint-Martin, Frédéric Barette des Orfèvres, Stéphane Bruyer de L’Ail des ours, Thomas Dumont de Hyacinthe, Corentin Gavois d’Instinct, Hélène Pierrugues de Tropez’In et Thomas Vrel de La Peña.
Le Dîner de La Licorne
Le 16 juin, au stade Crédit Agricole La Licorne
Entrées de 18h30 à 20h – Repas dès 20h
Infos : amiens-tourisme.com/dinerlicorne