Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À l’AUC, le handicap entre en piste © Antoine Caux

24.11.2021

JDA 996

L’Amiens Université Club propose désormais un créneau réservé aux personnes en situation de handicap ou décrochées de l’activité physique.
 Depuis la rentrée, Dimytri, 16 ans, n’a pas loupé la séance du mercredi, entre 16h30 et 17h30, au stade Urbain-Wallet. Cet élève de seconde au lycée Robert-de-Luzarches, malentendant, enchaîne les petits sauts, la course ou les lancers de javelot sous les consignes de Christophe Guibon, le directeur sportif du club : « Il y a plein de parents qui ne savent pas que leur enfant peut faire du sport. Et l’avantage de l’athlétisme est que l’on fait plein d’activités différentes quel que soit
 son niveau ». Coordination, motricité, concentration et musculation : Dimytri s’améliore de séance en séance et suit les pas d’Ali Azdad, l’un de ses camarades de club, troisième des championnats de France handisport au javelot. Ce créneau du mercredi est ouvert au plus grand nombre. Les deux premières séances sont gratuites.

//Antoine Caux

Créneau handisport AUC : 06 64 52 26 56

 

Le Cross toujours de boue

Pas de jogging des personnalités cette année. En revanche, 
le Cross d’Amiens Métropole,
 le rendez-vous des vrais sportifs organisé conjointement depuis des années au parc des Évents de Salouël, se tiendra bien le 5 décembre. Une épreuve qui s’ouvre plus que jamais au grand public sur un tracé allant de 3,7 à 7,7 km selon les catégories.

amiensuc-athletisme.jimdo.com