Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À l’heure de la traditionnelle chasse aux œufs, structures et commerces amiénois rivalisent d’originalité pour fêter Pâques.

Amiens se prend aux œufs 1 © Zoo d'Amiens Métropole

27.03.2024

JDA 1077

PARC ZOOLOGIQUE

Après vingt ans d’animations (et 1 500 visiteurs en 2023), le parc zoologique d’Amiens Métropole innove à nouveau à Pâques avec un grand jeu déambulatoire du 30 mars au 1er avril (dès 4 ans). Avec Champions de la nature, les sportifs en herbe pourront relever des défis aux couleurs des JO. Ils devront mesurer leurs talents aux prouesses du monde animal et concourir dans des épreuves olympiques aux côtés d’espèces naturellement entraînées : gymnastique artistique, breakdance et haltérophilie. À la clef : des médailles fabriquées par le chocolatier amiénois Trogneux. Pour les moins sportifs, un concours afin de gagner un chocolat géant ou une expérience de soigneur. Envie de participer ? Il suffit de se rendre chez le chocolatier ou au parc zoologique, jusqu’au soir du 1er avril. Les questions trouveront leurs réponses au zoo.

Champions de la nature

Du 30 mars au 1er avril, de 10h à 18h

Billetterie sur zoo-amiens.fr

Amiens se prend aux œufs 2 © Getty Images

COLISEUM

Le 31 mars, la patinoire se transforme en Royaume des glaces. Les enfants pourront alors y récolter leurs gourmandises. La piscine et sa zone ludique seront quant à elles réservées aux enfants de 2 à 12 ans pour des chasses aux œufs en plastique à collecter sous l’eau et convertissables en chocolat. Sur sa page Facebook, le Coliseum lance un concours pour gagner des entrées.

Royaume des glaces (sur la patinoire),  

Le 31 mars, de 10h à 12h30 (sur rés.)

Chasse aux œufs (dans les bassins),

Le 31 mars, de 9h à 12h45

03 22 71 12 12 – amiens.fr/coliseum

 

Amiens se prend aux œufs 4 © Jardin archéologique de Saint-Acheul

JARDIN ARCHÉOLOGIQUE DE SAINT-ACHEUL

Pour la troisième année, le Jardin archéologique de Saint-Acheul organise son Archéo’Pâques le 30 mars (dès 5 ans). Créer son clan préhistorique, apprendre à monter son tipi, fabriquer un propulseur et partir à la chasse, réaliser des œuvres d’art avec des matériaux collectés, fabriquer des marionnettes, du papier à planter et des boules à graines pour fleurir son jardin, écouter des contes sensoriels, voir des films... Le Jardin archéologique rivalise d’animations et propose même de découvrir son musée numérique de la Micro-Folie.

Archéo’Pâques

Le 30 mars, de 13h à 17h30 – Inscriptions sur place 03 22 97 10 61 – jasa@amiens-metropole.com

 

Amiens se prend aux œufs 3 © Getty Images

COMMERÇANTS DU CENTRE-VILLE

Après les surprises amoureuses de la Saint-Valentin, Amiens Cœur de Ville, l’association des commerçants du centre-ville, réitère les animations le 30 mars. Au programme : peinture sur œufs et atelier maquillage rue des Trois-Cailloux, distributions de clochettes à suspendre sur l’arbre installé place Gambetta, spectacle de magie rue de Noyon et déambulation d’artistes circassiens jonglant... avec des œufs. La soixantaine de commerçants partenaires invite à retrouver le chapeau du lapin contre des cadeaux.

Animations d’Amiens Cœur de Ville

Le 30 mars, de 14 à 17h, en centre-ville

 

Amiens se prend aux œufs 5 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

JARDIN SOLIDAIRE DE SAINT-MAURICE

La Ville d’Amiens organise une chasse aux œufs sur les 8 000 m2 du Jardin solidaire de Saint-Maurice (allée des Acacias, 03 22 97 13 79), le 3 avril, de 14h à 16h30.

Ingrid Lemaire