Avatar 2 à l’abordage du Gaumont Pathé
Double programme ! Ce 14 décembre, le messie du box-office débarque en 3D dans trois salles du multiplexe d’Amiens. Le jour même où ce dernier devient Pathé.
14.12.2022
JDA 1032
On ne saute pas du coq à l’âne, mais de la marguetite au coq - et du rouge au jaune. À l’ouverture en 2005 du multiplexe en centre-ville (une espèce rare), son habillage par Christian Lacroix avait fait sensation. Dix-sept ans plus tard, les douze salles du Gaumont passent sous l’enseigne Pathé pour la sortie, ce 14 décembre, du blockbuster de James Cameron : Avatar 2. On se souvient du raz-de-marée Avatar qui, en 2009, avait fait basculer les cinémas au numérique et relancé la 3D. Autant dire que sa suite est attendue.
Une offre enrichie
Avatar 2 débarque à Amiens dans trois salles en 3D (dont celle en 4DX) d’un cinéma transfiguré : « On a profité de l’événement pour donner un coup de frais à nos espaces et proposer un parcours plus fluide et agréable », présente Émilie Guillard, la directrice des lieux. Sans incidence pour les 18 employés ni sur les tarifs. L’offre ludique et alimentaire s’étoffe grandement, remplissant le hall. Et toutes les salles disposent de nouveaux fauteuils (environ 2 500) « très confortables pour bien en profiter, surtout devant un film de 3h12 comme Avatar 2 ! » sourit la directrice. Prochaine étape : la projection laser. Pour Avatar 3 ?
Jean-Christophe Fouquet