Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Ce n’est pas que l’effet JO »

Trois mois après les Jeux de Paris et malgré une victoire qui se fait encore attendre en Pro B, le soufflet n’est pas retombé sur l’engouement autour du “ping”.

« Ce n’est pas que l’effet JO »  © Laurent Rousselin
Le Chilien Nicolas Burgos, qui a participé aux JO de Paris, est une des recrues de l'ASTT.

16.10.2024

JDA 1095

La salle Labaume n’avait jamais vu autant de monde. Le 8 octobre, 300 spectateurs sont venus assister au premier match de la saison à domicile de l’Amiens Sport Tennis de Table dans le championnat par équipe de Pro B. Un public qui a fait du bruit mais qui n’a pas empêché la défaite du quatuor amiénois face à Nice. « Faire salle comble, c’est incroyable, se félicite Vincent Buignet, le nouveau président de l’ASTT. La médiatisation de notre sport et de notre club atténue quelque peu la déception du résultat. L’engouement sur les réseaux sociaux est incroyable. La couverture médiatique aussi. »

Nicolas Burgos, 50e joueur mondial

Vincent Buignet poursuit le travail mené depuis des années par son prédécesseur Denis Chatelain. Un élan sur lequel les jeux Olympiques (avec notamment l’accueil à Amiens de la délégation japonaise et la réussite des frères Lebrun) ont agi comme un accélérateur de particules. « Cette médiatisation et l’afflux de licenciés et de spectateurs ne sont pas que l’effet JO, estime le nouveau président. C’est le fruit de la structuration du club. Charge à nous de pérenniser cet engouement tout en gardant nos valeurs. » Et de pérenniser l’équipe en Pro B. Recomposée cette saison avec entre autres l’arrivée du Chilien Nicolas Burgos (50e joueur mondial) et de l’Argentin Lorenzo Santiago (70e), elle n’a pas encore su s’imposer. « Ils ont été très sollicités en ce début de saison par leur pays et sont arrivés avec du décalage horaire », explique Vincent Buignet. Espérons que, face au Havre, le 1er novembre, ils mèneront l’ASTT à bon port.

Antoine Caux

 

Amiens / Le Havre

Le 1er novembre, à 19h

Salle Labaume

4e journée de Pro B