Communiqué de presse - Animations du samedi en centre-ville à Amiens
Jeudi 10 avril, 11h30, Salon Jules Verne de l'Hôtel de Ville, Hubert de Jenlis, Maire d'Amiens, a tenu un point presse sur les animations du samedi en centre-ville, en présence, notamment, de Nathalie Lavallard, adjointe au maire déléguée aux Commerces, à l’Artisanat local et aux Marchés et Nathalie Le Clercq, adjointe au maire déléguée au Secteur Centre.

11.04.2025
En 2023, la Ville d’Amiens, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Fédération des commerçants et la CPME ont organisé quatre ateliers de travail avec les commerçants du centre-ville, sur quatre thèmes de préoccupation en commun : la sécurité, l’animation et la communication, la gestion des déchets et des livraisons et le stationnement. La mise en œuvre de ce travail collaboratif a eu pour objectif d’identifier les leviers d’actions à déployer : observer pour mieux agir, animer pour mieux attirer et accompagner.
Dans ce cadre, depuis avril 2024, la Ville d'Amiens propose des animations gratuites en centre-ville le samedi (depuis le 29 mars), afin d’accompagner les commerces qui animent et singularisent le cœur de ville.
Prochaine animation : ce samedi 12 avril à 15h, place Gambetta, Borrens & Cie invite le public à vivre une expérience musicale unique. Les participants pourront choisir des titres parmi une vaste collection de vinyles, que le DJ mixera en direct. |
Découvrez la programmation des animations proposées par l’ensemble des acteurs du centre-ville d’Amiens en suivant ce lien : amiens.fr/animations