Coup de clim’ avant le Qatar
L’ASC, qui accueille les amateurs martiniquais du Lamentin en Coupe de France avant la coupure liée au Mondial, vient d’enchaîner quatre revers en Ligue 2.
16.11.2022
JDA 1028
« Ça serait quand même très difficile pour moi de rattaquer le 26 décembre avec 23 points... » C’était Philippe Hinschberger le 3 novembre dernier, à la veille du déplacement à Pau, soldé par une défaite (1-2). Celle concédée ce week-end à domicile contre Quevilly-Rouen (0-2), la quatrième consécutive, cloue donc l’ASC à ce chiffre atteint le 8 octobre et que redoutait le coach avant la longue trêve du fait de la Coupe du monde au Qatar. Une pause de plus de cinq semaines qu’Amiens aborde à la 7e place de Ligue 2, à cinq points du deuxième (Bordeaux) et neuf du leader (Le Havre), les deux places synonymes de montée en Ligue 1. Si cela n’a jamais été l’objectif énoncé par le club, les performances au sortir de l’été (sept victoires et deux nuls pour une seule défaite entre le 6 août et le 8 octobre) avaient aiguisé les appétits et les attentes.
Pas devenus mauvais
La photographie instantanée du classement est plutôt conforme aux projections d’avant-saison, plaçant toujours l’ASC, qui peut pleurer quelques décisions arbitrales, parmi les prétendants au podium. Ce qui gêne, c’est, in fine, la dynamique des résultats. Frustré, Hinschberger veut rassurer : « On n’est pas devenu mauvais ». En déclarant que ce n’est « pas la peine de regarder les godasses », il encourage les siens à relever la tête. La coupure inédite, au lendemain du huitième tour de Coupe de France face aux Martiniquais du Lamentin, arrive finalement à point nommé.
Antoine Caux
Amiens / Le Lamentin
Le 19 novembre, à 17h
Stade de La Licorne
(8e tour de Coupe de France)