Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le compte à rebours a commencé avant le départ le 11 juin de Courir La Jules-Verne Enedis, la grande épreuve de course à pied en centre-ville.

Dans un mois, La Jules-Verne  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

11.05.2023

JDA 1046

Pas moins de 4 500 coureurs. C’est l’affluence attendue pour l’édition 2023 de Courir La Jules-Verne Enedis qui va transformer le centre-ville d’Amiens en circuit hors stade. L’organisation de la grande course à pied a été reprise en 2022 par l’Amiens Université Club après deux années d’interruption liées au Covid-19. « Nous sommes plus rodés cette année », indique Bruno Dilly, le président de l’AUC. Pour 2023, le challenge entreprise semble faire le plein. Le circuit sera sensiblement le même (départ boulevard Carnot et arrivée légèrement modifiée près de l’Espace Dewailly). Il vient d’être officiellement mesuré. L’épreuve a en effet reçu le label régional qui lui permet d’être qualificative pour les championnats de France. Pas sûr que ce soit l’objectif de la majorité des coureurs qui arpenteront le bitume le 11 juin au matin. Tous ces anonymes à qui le club propose depuis février des entraînements gratuits le lundi à La Hotoie à 18h45.

L’AUC sur tous les fronts

Pour l’AUC, cette course populaire de 5 ou 10 km s’inscrit dans un sprint. Le club envoie en effet 65 athlètes le 21 mai à Grenoble pour la Finale Élite des interclubs et assurer sa place dans le top 8 hexagonal. Et enchaînera le 17 juin avec son meeting national au stade Urbain-Wallet moins d’une semaine après Courir La Jules-Verne Enedis. Bruno Dilly : « C’est beaucoup de travail mais cela montre l’importance de notre club dans la vie de la ville ».

Antoine Caux

 

Inscriptions sur courirlajulesverne.com

 

Au programme

  • 9h : 10 km hommes
  • 10h : 10 km femmes
  • 11h15 : 5 km mixte
  • 11h30 : marche nordique
  • 11h35 : randonnée pédestre

 

 

L’Hortillonne pour s’entraîner ?

L’US Camon participe à la Fête des hortillonnages avec une course nature de 9,75 km le 13 mai à 14h au marais des Bœufs (inscriptions sur klikego). Une marche nordique est également proposée (inscriptions sur place).