Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Envie de participer aux JO ? Amiens Métropole recrute 150 volontaires pour encadrer le passage de la flamme olympique et paralympique les 4 juillet et 26 août.

Devenez bénévole pour le passage de la flamme 1 © Amiens Métropole / Getty Images

20.03.2024

JDA 1076

"En-flamme-toi" C’est le slogan de la campagne de recrutement lancée par Amiens Métropole qui recherche 150 bénévoles pour encadrer le passage de la flamme olympique (4 juillet) et paralympique (26 août). Paco, 17 ans et passionné de sport, espère être sélectionné : « J’aurais aimé porter la flamme. C’est une autre manière d’être au plus près de l’événement et de me dire que j’y ai participé ». « Cet appel au bénévolat est en effet l’occasion d’impliquer la population dans cet événement mondial et historique, présente Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué au sport. C’est tout l’intérêt de notre dispositif Amiens se prend au jeu lancé dès le lendemain de la désignation de Paris : associer la population amiénoise et métropolitaine au plus grand événement sportif planétaire ! Notre appel à volontaires concerne plus largement l'ensemble des opérations d’Amiens se prend au jeu comme la journée olympique du 23 juin ou l'accueil des délégations étrangères cet été. »

Jusqu’au 31 mai

Seule condition pour être parmi les 150 volontaires : avoir plus de 16 ans. Les missions devraient concerner des postes de signaleurs le long du parcours, de logistique, d’orientation du public et des différents porteurs de flamme. « Nous savons que cela va attirer des personnes rigoureuses et passionnées qui ont le goût des relations humaines et le sens de l’accueil », décrit Guillaume Duflot. Paco confirme. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai. Le parcours de la flamme à Amiens aura été révélé un mois plus tôt.

Antoine Caux

 

Comment candidater ?

Candidatures sur amiens.fr/aspaj

 

Bonjour Tomo

Devenez bénévole pour le passage de la flamme 2 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

L’opération Amiens se prend au jeu se prend elle-même au jeu des mascottes. Elle prend les traits d’une Licorne et répond au doux nom de Tomo, contraction de Tomodachi (prononcer tomodatchi), qui signifie ami en japonais. Un clin d’œil aux quatre délégations nippones (tennis de table, natation, para-natation et para-athlétisme paralympique) qui ont choisi Amiens comme camp de base en amont des compétitions.