Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Amiens, la distribution en porte-à-porte des sacs de tri, remis en une fois et pour une année, va bientôt débuter et s’étalera jusqu’à fin juin.

Distribution de sacs jaunes : c’est parti  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

04.05.2023

JDA 1045

La distribution des sacs jaunes en deux rouleaux de 30 sacs attribués en une fois et pour un an commencera ces prochains jours par le secteur Saint-Honoré / Jeanne-d’Arc. Elle concerne quelque 29 000 foyers amiénois – qui les recevaient jusque-là par pochettes de six sacs et en plusieurs fois – et s’étalera jusqu’au mois de juin. Des salariés de l’association Les Astelles et des étudiants recrutés pour l’occasion sonneront aux portes de 17h à 19h30 en semaine et de 10h à 12h le samedi pour remettre les rouleaux. En cas d’absence, ceux-ci seront déposés à l’abri des regards.

 

Une gestion rationalisée

Quand ce n’est pas possible, un flyer sera glissé précisant la mise à disposition des rouleaux à la mairie de secteur la plus proche. Et pour les habitations susceptibles d’accueillir un bac jaune en remplacement des sacs, un formulaire sera également disponible en mairie de secteur afin d’en faire la demande. Avec ce nouveau système de dotation, Amiens Métropole a souhaité rationaliser la gestion des sacs alors même que leur prix de fabrication s’est envolé avec la flambée des matières premières (88 € pour 1000 sacs contre 53 auparavant). Un système qui supprime le suremballage plastique et les coûts de manutention.

Antoine Caux