En route, mauvaise troupe !
La Caravane du Trait d’union invite à suivre ses artistes dans cinq communes de l’est d’Amiens Métropole pour découvrir quatre spectacles itinérants.
13.09.2023
JDA 1055
" La Caravane du Trait d’union poursuit ses actions de diffusion à l’est d’Amiens Métropole autour de formes artistiques qui interrogent l’espace de vie et ses habitants », indique Nacéra Nakib, directrice du Trait d’union, la scène culturelle qui gère les salles Picasso à Longueau et Saint-Exupéry à Glisy via un projet pluridisciplinaire. La 2e édition de ce festival itinérant confirme l'accent mis sur la proximité culturelle autour d’une programmation cirque et arts de la rue à applaudir en fa- mille. « De la culture pour vous et près de chez vous », insiste Nacéra Nakib.
Sirènes, poules et chiens
Qu’il s’agisse de formes chorégraphiques nous plongeant dans le monde des sirènes avec la Cie Les Sapharides (le 20 à Longueau, le 21 à Boves et le 22 septembre à Thézy-Glimont) ou de scénographies focalisées sur deux artistes de la Cie Si seulement enlacés autour de leur mât chinois (le 24 septembre à Longueau), la Caravane du Trait d’union explore la poésie. Folie douce avec la Cie des plumés accompagnée de ses poules, dindon et chiens pour un drôlissime concert (les 22 et 23 à Longueau, le 24 septembre à Blangy-Tronville) et moments burlesques avec la jonglerie dansée de la Cie Circographie (photo haut, le 1er octobre à Glisy) complètent l’aventure.
Ingrid Lemaire
La Caravane du Trait d’union
Du 20 septembre au 1er octobre à Longueau, Glisy, Boves, Blangy-Tronville et Thézy-Glimont
Gratuit
Programme sur amiens.fr/letraitdunion