Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Et les six trophées Saint-Martin sont…

Et les six Trophées Saint-Martin sont...  © Laurent Rousselin

18.12.2024

JDA 1102

Le 17 décembre, les Trophées Saint-Martin 2024 ont été décernés à des Amiénois « qui réalisent des actions d’exemplarité, de partage et d’entraide et contribuent à construire une ville solidaire et citoyenne », a salué le maire Hubert de Jenlis. Une cérémonie dont le président d’honneur était Henri d’Anselme, fait chevalier de la Légion d’honneur suite à son interposition entre l’assaillant et les victimes des attentats d’Annecy en juin 2023.

  • Trophée de la solidarité : Florine Muller.

Étudiante en médecine, elle sensibilise au cancer du sein. Suite à son projet Artémis en 2019, elle recherche à nouveau des femmes pour des portraits, en vue d’une exposition et d’une diffusion sur les réseaux sociaux.

  • Trophée du bien-vivre ensemble : Martine Tekaya.

La vice-présidente du comité de la Somme Femmes solidaires milite pour l’égalité femme / homme et les droits des migrants. 

 

  • Trophée de la citoyenneté : Anatolie Mukamusoni.

Elle est la présidente du Centre de mémoire et d'histoire Somme, résistance et déportation qui a porté le projet de parcours dédié à l’Occupation à Amiens, lauréat du budget participatif 2022 et récemment inauguré.

  • Trophée des associations : Les Maraudes citoyennes amiénoises.

L’association aide les sans-abri en leur distribuant des repas et des produits de premières nécessités. 

  • Trophée coup de cœur : Aya Lbns.

La TikTokeuse a obtenu ce trophée soumis au vote des internautes pour son engagement envers les sans-abri. Des rencontres publiées sur ses réseaux afin de sensibiliser le public.

  • Trophée d’honneur : Jean-Pierre Motte.

Il est le directeur de Synapse 3i qui forme à l’emploi via des chantiers d’insertion et au numérique des personnes en situation de précarité depuis 2009. Plus de 120 personnes travaillent pour cette association.

 

Ingrid Lemaire