Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dans le cadre de la vidange annuelle de la piscine du Coliseum et de l'accueil des délégations japonaises de natation et para-natation pour préparer les JO de Paris 2024, la piscine sera fermée du 12 juillet au 24 août inclus.

Fermetures estivales de la patinoire et de la piscine du Coliseum © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

03.06.2024

Par ailleurs, la patinoire sera fermée du 17 juin au 11 août inclus pour les travaux relatifs au renouvellement du groupe froid et dans une politique de sobriété énergétique.

Les travaux du groupe froid et de la dalle de la grande patinoire seront effectués en deux phases, le groupe froid cet été, et la dalle à l'été 2025. Ces travaux offriront des perspectives d’économies d’électricité de l’ordre de 30% du groupe froid et une mise en conformité avec l’interdiction de l’utilisation des gaz à effets de serre en 2030. Les calories du nouveau groupe froid seront récupérées pour chauffer la piscine, générant également des économies. Enfin la tour aéroréfrigérante, coûteuse en entretien, sera supprimée, diminuant les risques liés à la légionelle. L'ensemble des travaux représentent un budget prévisionnel de 2 200 000 €.

Les piscines d'Aquapôle et du Nautilus resteront ouvertes aux horaires habituels.