Grand saut dans la convivialité
Les 16 et 17 novembre, on fête La Nuit du cirque en France et à l’étranger. À Amiens, la piste de la place Longueville accueille spectacles et animations tout public.
13.11.2024
JDA 1097
Manifestation culturelle et internationale portée par Territoires de cirque, La Nuit du cirque célèbre la convivialité et le partage sur les pistes de France et de l’étranger. À Amiens, ce week-end festif aura bien sûr pour écrin le Cirque Jules-Verne. Les réjouissances s’ouvriront par une mise en jambes le 16 novembre à 14h : une séance de gym gin tonic – préparation mentale et physique – encadrée par un artiste du Cabaret Fanfare, spectacle conçu pour cette Nuit du cirque amiénoise. S’ensuivra une visite des lieux par un guide conférencier et un membre du Pôle national cirque et arts de la rue d’Amiens.
Cabaret et bal-concert
Artiste acolyte du Cirque cette saison, Sophia Perez, cofondatrice du Cheptel Aleïkoum et de la Cie Cabas, apportera sa touche à l’événement. « Son Cabaret Fanfare réunira 25 artistes, dévoile Yannick Javaudin, directeur du Pôle national. Huit jeunes circassiens de renommée internationale, cinq danseurs hip-hop et douze musiciens de la Fanfare Merak composeront ce spectacle inédit et éphémère. » Danseurs et musiciens se produiront après leurs deux représentations exceptionnelles, le samedi soir et le dimanche après-midi, pour enfiévrer la piste aux étoiles avec leur Balkan Block Party. Ce bal-concert au milieu de la foule offrira un répertoire de musiques tziganes métissées de hip-hop propice aux déhanchements… et à la soif : « Le bar du Cirque accueillera évidemment les visiteurs les deux jours ». Convivialité assurée !
Coline Bergeon