Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Grande réderie : les (bonnes) affaires reprennent

La grande réderie revient le 3 octobre dans les rues du centre-ville d’Amiens après trois éditions annulées à cause du Covid.

Grande réderie : les (bonnes) affaires reprennent  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

22.09.2021

JDA 990

« Ça va à nouveau sentir l’andouillette grillée dès 6h du matin. Être sur le pied de guerre dès 4h, ça creuse. » Gaël Mordac, président de la Fédération des commerçants du centre-ville, salive de retrouver le parfum de la grande réderie qu’il coorganise avec l’Association des commerçants du quartier des halles (ACQH). Programmé deux fois par an à l’automne et au printemps, l’événement qui draine d’ordinaire 80 000 visiteurs a été annulé depuis l’édition d’avril 2020. Celle du 3 octobre prochain s’annonce d’ores et déjà « une très belle réderie », selon Daniel Héripré. Le président de l’ACQH qui revendique la paternité de ce rendez-vous le sent : « Les gens sont tellement contents de retrouver leur grande réderie ».

 

UN RETOUR SYMBOLIQUE

Du côté de la Fédération des commerçants du centre-ville, aucune nouvelle inscription n’a été prise, les exposants de cette édition 2021 sont ceux qui s’étaient inscrits pour celle du printemps 2020 et qui n’ont pas demandé, entre-temps, le remboursement. Les inscriptions battent en revanche leur plein à l’ACQH qui affichait 70 % de remplissage à J-11. « Tous les professionnels seront là, assure Daniel Héripré. On attend tous le soleil maintenant. » Le pass sanitaire a été demandé aux exposants et les stands devraient être aérés. Pour Gaël Mordac, « ce qui compte, c’est le symbole du retour, que l’événement ait lieu, que les exposants, les familles, les visiteurs prennent du plaisir. Que l’on retrouve la convivialité ». Et les odeurs de grillades.

//Antoine Caux

Grande réderie d’automne, le 3 octobre, en centre-ville