Inscriptions dans les écoles publiques d'Amiens
Les personnes qui souhaitent inscrire leurs enfants dans les écoles publiques maternelles et élémentaires d’Amiens, pour l’année scolaire 2024/2025, sont invitées à se rendre dans les mairies de secteur* ou sur le site amiens.fr, du lundi 13 au samedi 25 mai prochain. Ces inscriptions concernent les enfants résidant à Amiens, non encore scolarisés dans une école publique amiénoise et nés en 2021 et avant.
06.05.2024
Les demandes d’inscription des enfants nés après le 31 décembre 2021 et avant le 1er septembre 2022 (2 ans) seront également à effectuer en mairie ou sur le site amiens.fr. Pour ces enfants, l’admission sera ensuite confirmée par la direction de l’école maternelle concernée.
Pièces justificatives à fournir pour une inscription scolaire :
- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance de(s) enfant(s) ou de mariage (si divorce : justificatif de divorce).
- En cas de séparation : justificatif de la garde délivré par le juge aux affaires familiales, et suivant votre situation (jugement ou attestation des 2 parents avec copie des cartes d’identité).
- Pour les enfants confiés à un tiers : justificatif de la garde délivré par le juge des tutelles.
- Justificatif de domicile : quittance de loyer, facture énergie, ou de téléphone de moins de 3 mois.
Pour toutes demandes de dérogation scolaire :
- Courrier argumentant votre demande de dérogation scolaire accompagné obligatoirement des justificatifs adéquats.
- Demande de scolarisation hors commune de résidence à retirer en mairie de secteur ou à la mairie de votre commune.
Retrouvez toutes les informations et le formulaire d'inscription en ligne (dès le 13 mai) sur www.amiens.fr/inscriptionsscolaires
* Accueil de l'Hôtel de Ville (Centre) / Accueil mairie - Pierre-Rollin (Sud) / Accueil mairie - Avenue du Pays d'Auge (Ouest) / Accueil mairie - L'Atrium (Nord) / Accueil mairie - chaussée Jules-Ferry (Est).