L’heure de volley-rité
Les joueuses de Longueau, promues cette année en Élite, disputent leur dernier match de saison régulière ce samedi au Coliseum. Une victoire les enverrait en play-offs.
31.01.2024
JDA 1071
Les play-offs leur tendent les bras. Une victoire face à Saint-Fons et les Longuaquatiennes y seront, elles qui sont promues cette année dans l’antichambre de la Ligue A. Margot Hinderschid et ses coéquipières auraient pu se mettre à l’abri mi-janvier mais concédaient alors leur première défaite à domicile face à Orléans. Partie remise après le succès le week-end dernier à Vienne (3-0). Et ce, « malgré le plus court effectif du championnat, explique Bernard Couillet, le président. On l’a payé parfois ».
Un groupe restreint
En montant en Élite cet été, le club pensait intégrer la poule qui permet de jouer la montée. Versé dans la poule C (qui ne permet pas de prétendre à l’accession), Longueau a vu des joueuses ne pas rejoindre ses rangs. « On a un groupe de huit avec deux passeuses et deux libéros et l’obligation de toujours avoir trois Françaises sur le terrain, détaille le président. Ça interdit toute blessure. » En revanche, une qualification en play-offs crédibiliserait le projet de Longueau. « Même si la promotion du sport féminin reste compliquée malgré les discours », note Bernard Couillet. Arrivée cet été, la libéro Azeline Horvais se projette : « On a fait mieux que le maintien. Si on obtient notre ticket, l’objectif sera de se faire plaisir en allant chercher le meilleur résultat possible ».
Antoine Caux
Longueau / Saint-Fons
Le 3 février, à 20h
Au Coliseum
(14e journée d'Élite)