Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

En amont de la refonte de la Halle au frais, les étals vont être déplacés cet été. Une halle temporaire qu’il faut aménager dès maintenant.

La Halle bouge dans les Halles © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

15.05.2024

JDA 1081

Le début du chantier de rénovation de la Halle au frais, place au Fil, est attendu pour septembre. Initialement, la SAS Biltoki devait porter une partie des investissements de cette refonte dans le cadre d'un bail de longue durée. Mais l'entreprise a reconsidéré sa position au regard d'un changement de modèle économique. La Ville d’Amiens va donc reprendre le chantier puis lancer un nouvel appel à candidature pour l’animation. Mais pour l’instant, l’heure est à la préparation du déménagement. Les douze commerces de bouche vont rester dans le même ensemble et au même étage, en s’installant dans des cellules disponibles des Halles du beffroi, près des escalators (photo), suite à un accord passé avec le gestionnaire SCC, qui gère les lieux pour le propriétaire MRM.

 

Ouverture en septembre

La Ville et le groupement de commerçants s’unissent pour adapter les espaces et y acheminer les fluides. Ces travaux débutent cette semaine. « Puis les commerçants déménageront en période creuse, après la mi-août, pour une ouverture début septembre », indique Nathalie Lavallard, adjointe au maire d’Amiens déléguée aux commerces, à l’artisanat et aux marchés. Ils devraient y rester à peine plus d’un an: la nouvelle Halle au frais prévoit d’ouvrir ses portes aux clients en octobre 2025.

Jean Christophe Fouquet