Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Avec l’opération Samaram, le comité départemental de canoë-kayak propose une descente de la Somme ouverte à tous et dans différentes embarcations le 9 octobre.

La joie des pagaies © Cdck 80

05.10.2022

JDA 1024

En canoë solo, en canoë biplace, en paddle... Le 9 octobre, tout le monde pourra descendre la Somme entre Lamotte-Brebière et le parc Saint-Pierre. À son rythme et dans l’embarcation de son choix. « C’est la fête du monde de la pagaie », résume Philippe Vermersch, président du comité départemental de canoë-kayak. La Fédération française de canoë-kayak et des sports de pagaie lui a confié l’organisation d’une grande manifestation populaire, réunissant néophytes et compétiteurs (le vice-champion olympique de kayak à Rio en 2016 Maxime Beaumont sera là). Défi relevé par le comité départemental (dix clubs et 500 licenciés) qui espère de 400 à 800 participants. « C’est un magnifique coup de projecteur sur nos disciplines », en attend Philippe Vermersch.

 

Départ à 11h

Le parc Saint-Pierre accueillera un village toute la journée avec des animations autour de l’univers de la pagaie. Les participants à la descente de la Somme seront acheminés en bus à l’écluse de Lamotte-Brebière pour le grand départ à 11h. L’inscription se fait sur Internet. « La personne choisit alors le type d’embarcation. Un challenge entreprise propose même des bateaux de neuf places », précise Philippe Vermersch. Le stand up paddle est aussi proposé. « Cette pratique est en pleine expansion, c’est une solution facile pour goûter à la navigation. » Le 9, on devrait croiser des pagaies en pagaille.

Antoine Caux

 

Samaram

Le 9 octobre, dès 9h

Parc Saint-Pierre

Inscriptions sur samaram.fr

 

9

Le 9 octobre, les participants à la descente pagaieront 9 km, distance entre l’écluse de Lamotte-Brebière et le parc Saint-Pierre.