Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La nuit sera rose à l’hippodrome

Huit courses de trot en nocturne ce 5 octobre au Petit-Saint-Jean, dont le Grand Prix d’Amiens Métropole. Soirée gratuite et sous le signe d’Octobre rose.

La nuit sera rose à l’hippodrome  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

02.10.2024

JDA 1093

Le champ de courses d’Amiens accueille le 5 octobre des courses de trot en nocturne. Huit courses en tout à partir de 18h30, une toutes les trente minutes, avec en point d’orgue le Grand Prix d’Amiens Métropole. « Nous avons choisi ce cadre sportif et convivial pour organiser notre soirée de lancement d’Octobre rose », annonce Flavie Herbette-Engels, la présidente de l’association Centropolis, investie avec le CHU dans la sensibilisation au cancer du sein.

« Se prendre au jeu »

Côté tribunes, la présence d’un DJ enflammera l’ambiance de cet événement pour lequel sont attendues 1200 personnes. Côté piste, les spécialistes reconnaîtront le jockey picard Pierre-Yves Verva, dans le top dix national et « en tête du challenge qui récompense le meilleur driver de l’année sur l’hippodrome d’Amiens », précise Philippe Levasseur, le président de la Société des courses d’Amiens. Qui a tout prévu pour vivre la soirée pleinement en permettant de parier gratuitement sur sa date de naissance ou son chiffre fétiche. « C’est aussi cela la passion des courses, se prendre au jeu même sans être un expert. »

Kaltoume Dourouri

 

Réunion de trot régional

Le 5 octobre, à 18h30, à l’hippodrome

Entrée gratuite

hippodrome-amiens.fr