Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’ASC a atteint la barre des 40 points, symbolique en vue du maintien, après avoir remplacé Philippe Hinschberger par un trio missionné jusqu’à la fin de la saison.

La prise de la quarantaine  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

12.04.2023

JDA 1044

Du neuf à Pâques ? Cinq jours après avoir mis Philippe Hinschberger sur la touche, après que le Lorrain a lui-même alerté ses dirigeants sur ses difficultés à trouver des solutions pour cette équipe malade (dix défaites en 18 journées, les trois dernières d’affilée), l’ASC a glané trois précieux points face au 19e, Nîmes, pendant le week-end pascal, sans que l’on n’ait vu ni beaucoup de spectateurs (6 000), ni beaucoup de changements dans le visage de cet Amiens-là. L’essentiel était ailleurs, aura pensé Patrice Descamps, directeur administratif bombardé coach dans un triumvirat où l’accompagnent Julien Ielsch (ex-joueur et entraîneur des U17 au club) et Francis De Percin (déjà adjoint d’Hinschberger et sous contrat jusqu’en juin). « Une victoire ne va pas tout changer, commentait Patrice Descamps. On est un peu blessé. On a su montrer dans les attitudes la direction que l’on veut remettre sur ces deux mois que l’on va passer ensemble. »

Encore une victoire

Car telle est la durée du “contrat” de ces trois-là : finir la saison, laisser l’ASC en Ligue 2 et retrouver l’entrain et les sourires qu’arborait cette équipe dans un passé pas si lointain quand, début octobre, un Gaël Kakuta (photo) fraîchement revenu marquait les esprits et l’un des buts de l’année face à Dijon... Amiens jouait alors la première place. Six mois plus tard, tous les amoureux de l’ASC se contentent des neuf points d’avance sur la zone rouge qui offrent un bol d’air au trio d’entraîneurs avant un déplacement à Guingamp puis la réception de Valenciennes. « Il faudra encore une victoire pour assurer le maintien », calcule Francis De Percin, qui a tout de suite eu une pensée pour Hinschberger après le match contre Nîmes.

Antoine Caux

 

Amiens / Valenciennes

Le 22 avril, à 19h

Stade de La Licorne

(32e journée de Ligue 2)