Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Thomas Monconduit, le capitaine des “braqueurs”, l’équipe qui avait fait grimper l’ASC de National en Ligue 1 entre 2015 et 2020, revient à Amiens à 34 ans.

La surprise Monconduit © Laurent Rousselin

05.02.2025

JDA 1107

Il connaît le chemin de La Licorne par cœur. Quatre ans et demi après son départ d’Amiens, Thomas Monconduit revient donc là où il avait crevé l’écran. Le milieu de terrain, symbole des saisons fastes de l’ASC, des années Pelissier qui avait fait de lui son capitaine, a ensuite rejoint Lorient en 2020 puis Saint-Étienne en 2022. Gêné par les blessures, il n’a plus joué depuis juin. Sa signature dans les toutes dernières heures du mercato, à quelques jours de ses 34 ans (le 10 février), a donc été la surprise du chef. Un pedigree qui tranche avec les autres arrivées qui se sont précipitées dans la soirée de ce lundi avant la clôture du marché des transferts.

Quatre autres arrivées

L’ASC enregistre ainsi les prêts jusqu’à la fin de la saison de trois jeunes joueurs : les attaquants Joan Tincres (18 ans, Monaco) et Malick Mbaye (20 ans, Metz) ainsi que le défenseur central Abdelhamid Ait Boudlal (18 ans, Rennes). Cela fait donc cinq arrivées en ajoutant celle de Victor Lobry (milieu de terrain, ex-Guingamp) titularisé pour la victoire amiénoise face à Annecy (1-0, le 31 janvier). Elles devront compenser les départs d’Elyess Dao à Anderlecht (Belgique), de Frank Boya à Tijuana (Mexique), Owen Gene à Minnesota (États-Unis), Osaze Uroghide à Dallas (États-Unis), Mamadou Fofana à New England (États-Unis) ainsi que les prêts de Mathis Touho pour Calcio Foggia 1920 (D3 italienne) et Yvan Ikia Dimi à Bordeaux (N2).

 

Antoine Caux

 

Amiens / Grenoble
Le 14 février, à 20h
Stade Crédit Agricole La Licorne