Le festoche des enfants
Entre musique, marionnettes et conte, Festi’mômes embarque les bambins dans l’aventure du 17 février au 4 mars.
05.02.2025
JDA 1107
« Festi’mômes est le seul festival pour les enfants sur le territoire d’Amiens Métropole », tient à souligner Nacera Nakib, la directrice du Trait d’Union. En 2024, 1 611 jeunes s’y sont précipités. Du 17 février au 4 mars, sa 12e édition « questionne l’intime et l’universel, nos fragilités et nos contradictions à travers cinq spectacles qui reflètent les dérives de notre société, la difficulté à s’affranchir de ses injonctions et interrogent la place laissée à la jeunesse », annonce-t-elle. Poésie, verbes décalés, personnages hauts en couleur et décors de théâtre : une ribambelle de récits animés s’apprête à défiler.
Éveiller l’imaginaire
Envie d’applaudir des scientifiques ? De donner vie à des livres grâce à l’incontrôlable Bibliotron ? (photo). Rendez-vous les 17 et 18 février avec la Babel Fish Cie et son théâtre de marionnettes. Fille ou Garçon ? spectacle musical écrit par Marion Rouxin, scrute pour sa part l’identité et bouscule les stéréotypes les 20 et 21 février. Quant à la compagnie Chamboule Touthéâtre, son Toc Toc Toc fait s’animer un grand livre quand on en tourne les pages les 27 et 28 février. Seuls les scolaires profiteront du concert de L’Ogre en papier les 24 et 25 février et, en clôture, les 3 et 4 mars, d’un plongeon dans le monde des insectes avec Le Cri des minuscules de la troupe Ne dites pas non vous avez souri. Ou plutôt souvent ri pendant le Festi’mômes.
Ingrid Lemaire
Festi’mômes Du 17 février au 4 mars Salle Picasso du Trait d’Union Longueau Rés. : billetterie traitdunion.amiens.fr et sur place – 03 22 50 34 34 |