Le tourisme amiénois a retrouvé ses couleurs
![Le tourisme amiénois a retrouvé ses couleurs © Laurent Rousselin / Amiens Métropole Le tourisme amiénois a retrouvé ses couleurs © Laurent Rousselin / Amiens Métropole](/var/ez_website/storage/images/media/images/jda/jda-2022/jda-1024/le-tourisme-amie-nois-a-retrouve-ses-couleurs/927412-1-fre-FR/Le-tourisme-amie-nois-a-retrouve-ses-couleurs_format_610x450.jpg)
05.10.2022
JDA 1024
Avec 80 % de professionnels satisfaits de la fréquentation touristique (+ 3 points par rapport à l’année record de 2019), une clientèle étrangère de retour (+ 19 %) et une clientèle régionale qui se presse dans la capitale samarienne (+ 16 % en un an), le bilan touristique de l’année en cours d’Amiens Métropole est jusque-là très positif, boosté par la troisième place d’Amiens au concours European Best Destinations en février. « Et cela, malgré un contexte inflationniste et une situation géopolitique qui freinent les Américains et les Asiatiques », souligne Paul Éric-Dècle, vice-président d’Amiens Métropole délégué au tourisme. Les 183 000 spectateurs de Chroma symbolisent cette embellie : « C’est la meilleure saison depuis 2017 », illustre l’élu. Hortillonnages, Musée, zoo, festival de la BD... : partout, les voyants sont au vert.