Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les hockeyeurs, qui débutent à Anglet ce vendredi, se déplacent cette année à bord d’un bus couchettes tout confort. De quoi augurer un beau voyage cette saison ?

Les Gothiques déjà en car  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
L'entraîneur Mario Richer a fait découvrir le nouveau car des Gothiques aux supporters.

11.09.2024

JDA 1090

L’entraîneur Mario Richer, veste et barbe impeccables, joue les agents immobiliers pour faire visiter le car. À l’aube de cette nouvelle saison, les supporters amiénois étaient invités à découvrir le nouveau “joujou” des Gothiques, celui avec lequel ils vont voyager sur les routes de la Ligue Magnus (22 déplacements d’ici le 18 février). Un engin de quatorze mètres de long, tout logoté aux couleurs du club. Un bus à deux niveaux avec 24 couchettes à l’étage. « On se hisse au niveau des meilleurs, confie Mario Richer, pas mécontent d’en finir avec l’ancien modèle. C’étaient de simples sièges allongés. On dormait mal. Il y avait toujours de la lumière. »

Matima de retour

« Avant, c’était ric-rac », confirme Rudy Matima, 27 ans, de retour dans son club formateur après un exil de deux saisons dont la dernière à Bordeaux. « Quand on sait le nombre d’heures qu’ils passent dedans..., comprennent Emma et Thibault, deux abonnés impressionnés. Là, ça claque. » David, l’historique chauffeur, jubile aussi : « C’est un magnifique outil. On roule la nuit en partant la veille des matchs à l’extérieur. Nous sommes deux chauffeurs, nous devons dormir la journée dans un hôtel une fois sur place. Quand vient le soir, on va voir le match puis on ramène tout le monde à la maison ». Les premiers voyages durant la préparation ont offert du confort mais guère de certitudes. « On a eu beaucoup de blessures. On a pas mal bricolé », reconnaît Mario Richer.

Rouen à domicile le 17

Élément de confiance : l’arrivée du néo-retraité Joey West en tant qu’adjoint. « Ça va faire un super coach, anticipe Richer. C’est le premier joueur que j’ai fait venir quand je suis arrivé à Amiens en 2016. » Emma et Thibault espèrent retrouver la même combativité, « l’âme gothique, comme ils disent. En plus, avec un derby face à Rouen pour le premier match à domicile, ça ne pouvait pas mieux débuter. »