Les Green Falcons, des retours en rafale
Le club très familial de Pont-de-Metz, qui reçoit Amiens ce 21 octobre pour le derby de Nationale 1, voit d’anciens joueurs rentrer au nid.
18.10.2023
JDA 1060
La salle de roller hockey de Pont-de-Metz n’a toujours pas de nom officiel. Mais les Amiénois qui s’y déplacent samedi pour le derby métropolitain n’ont pas besoin de demander leur chemin : les deux clubs se connaissent par cœur, notamment parce que les transfuges entre les deux entités sont légion. Le dernier en date : Pierre Bette, passé cet été des Écureuils amiénois aux Green Falcons messipontins. D’autres joueurs ont également retrouvé l’adresse, celle de leurs débuts en roller hockey. Pierre-Antoine Picard, Antoine Tetu et Gaëtan Pétrieux, purs produits de Pont-de-Metz, le petit club arrivé au même niveau que le voisin amiénois, renouent avec leur premier amour après avoir roulé leur bosse.
Prendre d’assaut les play-offs
Ces retours donnent des ailes au Faucons verts. « On sait que l’on est au niveau. Un top 4, ce serait bien, ambitionne Antoine Démaret, le président d’un club aux 110 licenciés. Notre point fort est notre état d’esprit. Pierre-Antoine, Antoine et Gaëtan offrent une super complémentarité par rapport au groupe. » Et montrent le chemin à une jeunesse messipontine sur laquelle mise le club. « Ce que l’on cherche, c’est faire évoluer nos enfants. » Ça marche : cet été, l’équipe des moins de 20 ans a décroché une troisième place aux championnats de France.
Antoine Caux
Pont-de-Metz / Amiens
Le 21 octobre, à 18h - Salle place René-Aviez