Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un ovni artistique à ne pas rater : La Meringue du souterrain de la Cie du Zerep atterrit les 28 et 29 novembre à la Maison du théâtre.

Libre expression © Philippe Lebruman

20.11.2024

JDA 1098

Événement de la saison culturelle : l’inclassable Compagnie du Zerep se découvre pour la première fois à Amiens sur la scène de la Maison du théâtre. Dirigée depuis plus de vingt-cinq ans par la scénographe et autrice Sophie Perez, cette troupe parisienne a su tisser son univers singulier et impertinent, loin des conventions du théâtre et du bon goût. « Sophie Perez revendique son art comme du théâtre brut, une écriture sauvage, pose Jérôme Sallé, directeur de la Maison du théâtre. Et tout particulièrement dans La Meringue du souterrain que nous accueillons les 28 et 29 novembre. Cette œuvre drôle et provocatrice a germé pendant le confinement, quand les théâtres étaient fermés. »

Un décor hallucinant

Le décor de la pièce, kitsch et hallucinant, réplique de la pochette d'un disque de rock de King Crimson, et parsemé de meringues, déborde du plateau parmi les spectateurs, qui assistent au rendez-vous raté entre une femme et son alter ego. Campés par Sophie Lenoir et Stéphane Roger, les deux personnages névrosés rejouent à grands coups de transformisme et de grotesque la comédie de la vie et ses désillusions, comme si on ne les regardait pas… De cette expérience décoiffante, entre freak show, comédie musicale et absurde, s’échappent des moments criants de vérité et d’humanité.

Coline Bergeon

 

- La Meringue du souterrain -

Le 28 novembre, à 19h30, suivie d’une rencontre avec l’équipe, et le 29, à 20h

Maison du théâtre

03 22 71 62 90 | amiens.fr/MTA