Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les volleyeuses du LAMVB disputent un dernier match pour le titre de N2 ce dimanche au Coliseum mais sont déjà assurées de jouer en Élite l’an prochain.

Longueau boit du petit volley  © LAMVB

03.05.2023

JDA 1045

Voilà la dernière marche. Dernier match à domicile contre Tremblay, pour les volleyeuses de Longueau, solides leaders de leur poule, qui ont donc leur destin entre leurs mains pour inscrire leur nom au palmarès de cette Nationale 2 qu’elles auront dominée toute la saison. La montée à l’étage supérieur, le championnat d’Élite, est déjà assurée depuis un succès à La Fère le 23 avril. « On veut vraiment finir cette saison presque parfaite de la meilleure des manières », fixe le président Bernard Couillet. Et donc empêcher Valenciennes (2e) de chiper la mise sur le fil. Les joueuses du coach Ion Dodre n’en auront pas fini pour autant avec un Final Four à suivre à Nantes, à la fin du mois, entre les premières équipes de chacune des poules.

Concentré sur la saison prochaine

Pour les dirigeants de Longueau, cette fin de saison heureuse marque le coup d’envoi d’un autre match : celui qui prépare au grand saut vers l’Élite avec ses exigences quasi professionnelles. « Le 10 mai, nous devrons dire si nous nous inscrivons en “Access” ou “Non Access”, c’est-à-dire afficher si nous jouons la montée ou pas. La Fédération entretient encore beaucoup de flou sur les contours du championnat. On ne sait pas trop à quoi cela va ressembler. Or, c’est dès maintenant qu’il faut construire l’équipe pour l’an prochain », anticipe Bernard Couillet qui a besoin de garanties financières à ce stade. Et si cet ultime rendez-vous de la saison à domicile du 7 mai n’était en fait que le premier de la suivante, histoire de séduire partenaires et mécènes ?

Antoine Caux

 

Longueau / Tremblay

Le 7 mai, à 15h

Coliseum

(dernière journée de N2)

 

Amiens, top 3

Les volleyeurs amiénois ont bouclé leur saison en terminant troisièmes du championnat d’Élite, après une défaite face à Harnes le 30 avril. Le bilan reste très positif pour l’équipe d’Ali Nouaour qui a réalisé l'une de ses meilleures saisons.