Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ce fournisseur d’énergie ouvre un entrepôt et un centre de formation d’installation de panneaux solaires à Amiens. Il envisage près de 200 recrutements.

Octopus fait rayonner le solaire depuis Amiens © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Le nom d'Octopus est bien sûr une référence à Jules Verne que lisait enfant Vincent Maillard, président de la société.

19.06.2024

JDA1086

Le fournisseur d’énergie verte et locale Octopus Energy France installe à l’espace industriel nord son tout nouvel entrepôt, ainsi qu’un centre de formation pensé 100 % pour l’apprentissage d'installation de panneaux solaires. L’entrepôt sera en mesure de répondre à la demande d’installations solaires des particuliers résidant dans les Hauts-de-France, ainsi qu’au nord de la Normandie et de l’Île-de-France. Octopus envisage ainsi de recruter 70 professionnels de l’énergie solaire cette année à Amiens puis jusqu’à 120 en 2025, ambitionnant de se positionner comme un leader de la pose de panneaux solaires en France avec 2 000 installations par mois d’ici deux ans. Son entrepôt sera aussi un centre de collecte en faveur du recyclage des panneaux solaires, le seul dans une zone de 50 kilomètres alentour.

Des toitures d’entraînement

Afin d'exercer les installateurs, le centre de formation comprend quant à lui trois toitures d'entraînement avec différents degrés d’inclinaison et revêtements (tuile, ardoise, bac acier, tôle ondulée). Des toitures « surélevées pour permettre aux équipes de se perfectionner au travail en hauteur et au soulèvement des panneaux, explique Céline Stein, directrice générale d’Octopus Energy France. Nous proposons aussi un espace de formation dédié aux composants électriques (tableaux, coffrets…) directement sous les toits. Aucun installateur opérant sur le marché français ne dispose à ce jour d’un environnement de formation d’une telle qualité ». Celui-ci sera par ailleurs mis à la disposition des écoles de la région.

Kaltoume Dourouri