Passion occasion
Le Salon Antiquaires et belle brocante fête ses 20 ans. Trois jours pour chiner à Mégacité, où les 4 000 visiteurs attendus pourront aussi retrouver livres anciens et disques d’occasion.
22.01.2025
JDA 1105
Du 31 janvier au 2 février, objets et mobilier anciens s’exposent à Mégacité. Ceux qui, même relookés, donnent une âme à votre déco. Et contrairement aux achats en ligne, on peut les voir, les toucher, constater leur état. C’est cela que viennent chercher depuis vingt ans collectionneurs et amateurs au Salon Antiquaires et belle brocante. La présence de restaurateurs (céramique, tableaux, luminaires…) est l’une des particularités de ce salon qui « tire son épingle du jeu en s’adaptant au goût du jour », détaille Jacques Mahier. Membre de la Compagnie d’expertise en antiquités et objets d’art, cet expert prépare l’événement depuis des mois : « Mon rôle est de sélectionner les marchands pour assurer la diversité ».
L’histoire des objets
Pour les 45 exposants professionnels, « interdiction de proposer du neuf ! Ce sont des passionnés qui vous parleront de l’histoire des objets », ajoute Jacques Mahier, qui se mettra au service des marchands comme des acheteurs. Fort du succès des deux années précédentes, le Salon du livre ancien, organisé par Bruno Pommey de la librairie d’occasion amiénoise L’Imprimerie, s’associe une nouvelle fois à l’événement. Les bouquinistes s’y installent avec des livres rares ou contemporains, des éditions parfois épuisées, des affiches et cartes postales rétro. Ici comme sur le reste du salon, chaque visiteur pourra proposer ses articles à la vente. Quelle affaire !
Candice Cazé
Salon Antiquaires et belle brocante, Foire aux disques et Salon des livres anciens Le 31 janvier (14h-21h), les 1er (10h-19h) et 2 février (10h-18h) Mégacité. Entrée unique pour les trois salons megacite.fr |