Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le spectacle vivant, ce n’est pas que pour les grands ! Marionnettes, cirque, concert, théâtre, voici des idées de sorties à vivre en famille, et dès le plus jeune âge. Éveil des sens garanti.

Petits spectateurs, grandes émotions 1 © Célia Idir

27.11.2024

- Du Bleu au Rouge -

Voyage poétique pour les enfants dès 4 ans avec Bleu (photo) de la Cie d’À côté, du 4 au 6 décembre, à la Maison du théâtre. Constance Arizzoli et Guillaume Allardi déclinent toute la palette de cette couleur dans un spectacle d’une trentaine de minutes mêlant théâtre d’objets et cinéma muet. Ici, une femme se prélassant dans son bain laisse son imagination voguer vers le grand large et le ciel azuré... Un rêve éveillé bercé de musique. Les tout-petits, dès 12 mois, pourront quant à eux sentir, toucher, goûter, entendre le Rouge, installation immersive animée par ces deux mêmes artistes du 11 au 13 décembre. Une exploration sensorielle totale.

- Maison du théâtre -

03 22 71 62 90 – amiens.fr/MTA

Petits spectateurs, grandes émotions 2 © Hélène Bossy

- Shakespeare revisité -

Détours shakespeariens avec la Cie Tac Tac à la salle des fêtes d’Allonville les 29 et 30 novembre. Tempête dans un verre d’eau (photo), solo apocalyptique (dès 8 ans), et Hamlet et Nous, duo tout en rivalité (dès 10 ans), sont proposés par le Safran dans le cadre de sa programmation hors les murs. La scène conventionnée d’Amiens nord régalera aussi les amateurs de cirque (dès 7 ans) le 5 décembre avec deux spectacles – Instante par la Cie 7bis et Ali par la Cie Les Mains les pieds et la tête aussi – et entre ses murs cette fois.

- Le Safran -

03 22 66 69 00 – amiens.fr/safran

- Pop-up marionnettique -

La compagnie amiénoise Tête aux pieds installe son pop-up de papier géant au centre culturel Jacques-Tati les 1er et 2 décembre. Noélie Morizot, comédienne et metteuse en scène, y dévoile Nuaq (photo), adaptation du conte La petite fille qui rêvait d’oies d’Hélène Kérillis. De ce livre animé surgissent l’immensité de la nature polaire et une galerie de personnages et d’animaux. Une aventure marionnettique d’une quarantaine de minutes à découvrir dès 5 ans.

- Centre culturel Jacques-Tati -

03 22 46 01 14 – ccjt.fr

Petits spectateurs, grandes émotions 3 © Lorine Baron - NUAQ
Petits spectateurs, grandes émotions 4 © Justine Abitbol

- Un concert comme les grands -

Immersion dans l’univers transjazz, teinté d’électro et de pop de Bada-Bada (photo) pour un goûter concert le 4 décembre à La Lune des pirates. Ce live adapté – en termes de durée et de volume sonore – permettra aux petits dès 4 ans de découvrir ce trio franco-suisse. Si la date affiche complet, les grands enfants peuvent encore prendre leur place pour applaudir ces musiciens le 5 décembre en soirée.

- La Lune des pirates -

03 22 97 88 01 – billetterie.lalune.net

 

Coline Bergeon