Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 16 janvier, les Amiénois sont invités à découvrir le projet de renouvellement du Pigeonnier suite au grignotage progressif des grands ensembles Mozart, Messager et Couperin.

Pigeonnier : l’après-barres se prépare  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Qu’y aura-t-il à la place des 160 logements de Couperin voués à la démolition ? Réponse le 16 janvier.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

12.01.2023

JDA 1033

La barre Couperin, dernière des trois grands ensembles du Pigeonnier à être grignotée après les barres Mozart et Messager, devrait tomber en 2024. Qu’y aura-t-il à la place de ces immeubles qui cumulaient 470 logements ? Réponse détaillée le 16 janvier lors d’une réunion publique à L’Odyssée. On sait déjà que 124 logements individuels ou en petits collectifs sont prévus, dont 96 en accession à la propriété. Cette rencontre évoquera également le secteur du Colvert, où la construction de logements par Clésence débute sous peu (lire ici l’article du JDA #1026), ainsi que les réhabilitations en cours à Rainneville, à deux pas, rue Léo-Lagrange, là où a été relocalisé le marché dominical.

 

Ateliers pour le Colvert

Il s’agit donc de faire le point sur l’ensemble du renouvellement urbain de ce cœur de quartier. Concernant les espaces publics définitifs du Colvert prévus en 2025, des ateliers de concertation se profilent pour le printemps. La réunion publique du 16 janvier, en présence du maire Brigitte Fouré, de Jean-Christophe Loric, adjoint délégué au secteur Nord, et de Guy Penaud, vice-président d’Amiens Métropole délégué à la rénovation urbaine, sera l’occasion pour les riverains de s’y inscrire. Commerçants, conseil citoyen et comité de quartier participent également à cette démarche.

Jean-Christophe Fouquet

 

Réunion publique

Le 16 janvier, à 18h, à L’Odyssée (29, avenue de la Paix)

Entrée libre