Projet Boréalia 2 : communiqué d'Hubert de Jenlis, Maire d'Amiens et Alain Gest, Président d'Amiens Métropole
Suite à la décision du tribunal administratif portant sur la création de la ZAC Boréalia 2, vous retrouverez, ci-dessous la réaction d'Hubert de Jenlis, Maire d'Amiens et Alain Gest, Président d'Amiens Métropole :

03.04.2025
"Nous prenons acte de la décision du tribunal administratif annulant la délibération relative à la création de la ZAC Boréalia 2, projet découlant de l'acquisition de surfaces foncières par les différentes municipalités depuis plus de 30 ans.
Constatant d'importantes divergences d’appréciation dans ce dossier, nous avons décidé de faire appel de cette décision.
Notre ambition en matière de développement économique et de création d'emplois nécessite des surfaces immédiatement constructibles. Nous choisissons donc, en attendant, d'entamer dès à présent la création d'un nouveau projet de ZAC.
Depuis 2014, la Ville d’Amiens et Amiens Métropole obtiennent des résultats encourageants pour réduire le taux de chômage et attirer de nouveaux emplois. Nous déplorons que cette décision nous prive du dernier espace susceptible d’accueillir de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois."