Que Pellerin fasse le plein
Le gymnase Georges-Pellerin de Longueau espère voir sa Green Team décrocher au moins deux victoires à domicile d’ici la fin de saison pour assurer le maintien en N2.

26.03.2025
JDA 1112
Plus de cent points inscrits (109). 30 de plus que l’adversaire du soir, Ardres, un concurrent direct au maintien. Et près de 300 personnes dans un Pellerin aux anges. La dernière sortie à domicile des basketteurs de Longueau a réuni tous les ingrédients d’une belle fête. Le genre de spectacle qu’aurait voulu voir plus souvent cette année le président longuaquatien, Serge Tristram : « Le public vient et fait chauffer la salle. On aimerait lui offrir davantage de succès. Mais après notre superbe saison en Nationale 3, on sait que la marche est grande cette année en Nationale 2. Il faut que l’on fasse notre trou à ce niveau ». Se stabiliser à cet échelon pour continuer de grandir. « Notre équipe féminine marche fort. Nous recevons plein de labels, notamment écocitoyens... On est bien partout. C’est donc important de nous maintenir en N2, dans l’espoir, avec le temps, d’aller jouer autre chose. »
Calendrier favorable ?
Onzième (sur 14) avec cinq victoires, l’équipe entraînée par Sébastien Bozon est en position favorable dans un match à cinq pour éviter la descente. La Green Team serait inspirée d’en décrocher deux ou trois. « Et on peut compter sur Pellerin », sait Serge Tristram. Qui a forcément coché les venues de Rueil (8e, le 3 mai) et de la lanterne rouge havraise (en clôture du championnat le 17 mai), après un déplacement chez l’avant-dernier, Tours (le 5 avril). Et pourquoi pas dès ce 29 mars contre Maubeuge (6e) ? Pour Longueau et sa Green Team, on va dire que les voyants sont plutôt au vert.
Antoine Caux
Longueau / Maubeuge Le 29 mars, à 20h Gymnase Georges-Pellerin 20e journée de Nationale 2 |