RCA rime avec top 3
C’est l’objectif des rugbymans amiénois, actuellement quatrièmes de Fédérale 3, eux qui retrouvent les pelouses le 19 janvier face à Aulnay-sous-Bois.
15.01.2025
JDA 1104
La Fédérale 3 reprend ses droits ce week-end après une longue pause et des remises de match. Le Rugby Club Amiénois a passé les fêtes au chaud et à la quatrième place en cette saison de rebond après une relégation de Fédérale 2 non sans conséquence. « Quatrième, c’est positif, juge l’entraîneur Mickaël Morainville. Même si on aurait aimé qu’il soit encore meilleur. On doit pouvoir se diriger vers la troisième place. C’est pour ça qu’il faut que cette reprise soit un tournant. » Une troisième place qui serait synonyme d’une qualification directe pour les 32es de finale du championnat de France. Dès lors, si le club atteignait les huitièmes de finale, il retrouverait cette Fédérale 2 qu’il a quittée au printemps dernier.
La reprise, un tournant
Le RCA n’en est pas là, lui dont le président Joël Nayet, de retour aux manettes après le flop de la saison dernière, avait fixé un objectif « top 5 » pour 2025. Ce qui ne l’empêchait pas au début de l’hiver de regretter une place dans le top 3 à mi-parcours, jouable selon lui. « La clef sera d’être plus dominateur et surtout plus constant sur un même match, note le coach Mickaël Morainville. On ne fait pas encore des matchs totalement pleins. » Voilà la (bonne) résolution attendue du XV amiénois qui regarde vers le haut, contrairement à deux autres bastions du rugby régional, Arras et Compiègne, aux avant-dernière et dernière places. Les choses tournent rond aujourd’hui pour l’ovalie amiénoise.
Antoine Caux
Amiens / Aulnay-sous-Bois Le 19 janvier, à 15h15 Stade Charassain 12e journée de Fédérale 3 |