Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Régine sera-t-elle la Super Mamie ?

Régine Ben Mahmoud, maman de dix enfants et grand-mère de treize petits-enfants, représente Amiens au concours de Super Mamie le 26 novembre à Nice.

Régine sera-t-elle la Super Mamie ?  © Iminance

22.11.2023

JDA 1063

Elle arrivera à Nice vendredi, deux jours avant le concours qui doit désigner la Super Mamie 2023. Avant de rejoindre son hôtel, Régine Mahmoud, 63 ans, Super Mamie amiénoise depuis janvier dernier, ira contempler la mer Méditerranée, elle ne l’a jamais vue. « C’est beaucoup de stress, confie-t-elle à quelques jours de son départ. Mais je ne me mets pas trop de pression. Je n’ai pas fait ça pour gagner mais pour vivre une belle aventure et montrer que, dans la vie, on peut s’engager. » Mère de dix enfants et grand-mère de treize petits-enfants, Régine a été bénévole à la Banque alimentaire, au Resto du cœur et a été présidente de l’association Food Truck Women pour aller cuisiner devant la Banque alimentaire avec le camion orange de la Maison prévention santé d’Amiens. « Ma mère en a toujours fait plus pour les autres que pour elle », admire sa fille Océane.

« Mettre à l’honneur des gens dévoués »

« Des Amiénoises et des Amiénois s’investissent pour leur famille et pour leur ville, et ce genre d’événement comme Super Mamie est l’occasion de les mettre en lumière, selon Brigitte Fouré, le maire d’Amiens. Super Mamie est ludique mais on peut en faire quelque chose de plus profond. Notre société évolue, on manque de repères. Il faut mettre à l’honneur les gens dévoués. » Régine Ben Mahmoud était d’ailleurs présente au Forum senior en septembre. « Et pas là pour les photos mais bien pour motiver, raconte Catherine Girard, directrice du CCAS d’Amiens. C’est important de mettre en avant les personnes qui font des choses bien sans chercher les “likes” sur les réseaux sociaux ou les effets de communication. »

Antoine Caux

Comment voter ?

Ça se passe le 26 novembre, de 14h30 à 15h30, sur la page Facebook de Super Mamie.