Tout oreilles à Allonville
Les histoires vont fleurir du 13 au 15 mai lors de la première édition de Ça va conter ! organisé par l’association Bulles de théâtre.
11.05.2022
JDA 1013
Trente ans que Bulles de théâtre promeut l’art de l’oralité. La compagnie qui regroupe des conteurs du coin a souhaité « marquer cet anniversaire et ressemer de petites graines après deux années de pandémie en organisant un festival à Allonville avec le soutien de la mairie et des habitants », présente Jean-Paul Mortagne, l’un de ses membres et fondateur du Petit Théâtre d’argile, qui accueillera une partie des spectacles programmés du 13 au 15 mai dans la commune. La première édition de Ça va conter ! s’ouvrira le vendredi soir à la salle des fêtes par Tu seras un homme, mon fils, de Pascal Roumazeilles et inspiré de Kipling. Le samedi, on écoutera Madesu magique, conte emprunt de culture congolaise avec Hubert et Marie-Claire Mahela, Les UkuléContes de Thomas Dupont et Hugo Cordonnier, la fable écologiste Le Ver solidaire de Jean-Paul Mortagne et Nathalie Gatignol et Ouvrez la boîte d’Alexandre Lestienne.
Le Ver solidaire, le 14 mai, à 18h.
© D.R.
Les enfants sur les planches
« Les enfants de l’école d’Allonville interpréteront ceux qu’ils ont créés avec deux membres de l’association », poursuit Jean-Paul Mortagne. Clap de fin le dimanche avec les Contes en bullant, à savourer dans quatre lieux du Théâtre d’argile. De douces propositions qui ne s’adressent pas qu’aux jeunes spectateurs. Chez Bulles de théâtre, « on aime que les histoires soient partagées par toutes les oreilles... »
Coline Bergeon
Ça va conter !
Du 13 au 15 mai
Petit Théâtre d’argile et salle des fêtes d’Allonville
Programme sur bulles-de-theatre.com
Rés. : bit.ly/festival-bulles ou 06 18 23 03 71