Un, deux, trois... parquet
Amiens et les neuf autres clubs d’Élite disputent au Coliseum l’ultime tournoi de la saison les 20 et 21 janvier. Les quatre premières équipes seront qualifiées pour le carré final.
17.01.2024
JDA 1069
Deux jours, dix équipes, quinze matchs. C’est le programme intense de la troisième journée du championnat d’Élite de hockey en salle que l’Amiens Sport Club organise les 20 et 21 janvier au Coliseum. Un championnat divisé en trois week-ends à l’issue desquels les quatre premiers se retrouveront pour les demi-finales et la finale à Cambrai en février. Après deux journées à Cambrai (déjà) puis à Cannes, les Amiénois, champions de France en 2018, pointent à la septième place. « Si nous gagnons nos trois matchs, nous pouvons finir dans le dernier carré et espérer une contre-performance de Cambrai », décrypte Laurent Faille.
Des “piges” d’ex-Amiénois
L’homme a laissé la présidence de l’ASC à Mathieu Morcrette depuis quelques années mais garde un œil de passionné. Un œil ému cette année puisque son fils Hugo, 22 ans, parti à Bruxelles pour ses études où il est désormais installé et où il joue en club, rejoint Amiens pour la saison d’hivernage en salle. Amiens, où il retrouve son grand frère Nicolas, le capitaine de l'équipe. « La saison en salle est vraiment déconnectée de celle en gazon », explique Laurent Faille. C’est ainsi que Thomas Lenglet, pur produit amiénois qui défend les couleurs du Racing club de France en gazon, retrouve ses amis d’enfance l’hiver. Idem pour Charly Lafève, parti à Barentin pour des raisons professionnelles mais pigiste amiénois en salle. Une bande de copains qui évoluera à domicile. Tant mieux, ils sont condamnés à l’exploit.
Antoine Caux
Tournoi Élite hockey en salle
Les 20 et 21 janvier, au Coliseum
Quinze matchs dont :
- Amiens / Cannes, le 20 janvier, à 14h05
- Amiens / Paris, le 20 janvier, à 19h30
- Montrouge / Amiens, le 21 janvier, à 12h15
Entrée libre