Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une Manufacture abbevilloise, 300 emplois amiénois

Le maroquinier va poser ses valises dans le quartier Petit-Saint-Jean. Il y prévoit sous deux ans 300 nouveaux emplois directs.

Une Manufacture abbevilloise, 300 emplois amiénois  © Manufacture abbevilloise

10.04.2024

JDA 1078

Le cuir revient au Petit-Saint-Jean. Il y a cent ans, sur une parcelle proche de l’étang de la Ballastière, se trouvait une tannerie. Après avoir été pendant des décennies vouée au bâtiment – c’était un fief du groupe PRM, Peintures et Revêtements Modernes –, l’emprise accueillera fin 2025 / début 2026 une maroquinerie. Aux manettes : la Manufacture abbevilloise. L’entreprise d’artisanat a présenté son projet auprès du comité de quartier le 4 avril. Un projet à 300 emplois soutenu par Amiens Métropole, la Région et l’État.

 

« Tout le monde y gagne »

« C’est une formidable nouvelle, salue Marc Foucault, vice-président d’Amiens Métropole délégué au développement économique. Nous y travaillions depuis plusieurs mois avec nos partenaires et les entreprises. 300 emplois nets sont annoncés : la Manufacture abbevilloise s’installe ici pour son développement, sans supprimer d’emplois par ailleurs. Et PRM déménage vallée Saint-Ladre afin d’étendre son activité. Tout le monde y gagne. » Le site doit encore être réaménagé avant que la Manufacture abbevilloise ne s’y installe. Quant aux emplois, ils requièrent « du savoir-être et de l’habileté manuelle. Une formation de quatre cents heures est prévue, il s’agit d’artisanat de haut niveau ». Dans un environnement de haut niveau.

Jean-Christophe Fouquet