Une cinquantaine de postes en plus chez Intelcia
Le centre d’appels Intelcia recrutera cette année une cinquantaine de collaborateurs pour son nouveau plateau amiénois inauguré le 8 avril.

23.04.2025
JDA 1114
Au 10 de la rue de La Vallée, depuis le plateau dit Cathédrale, la vue sur « la plus belle cathédrale du monde » est en effet imprenable. Le 8 avril, était inauguré ce nouvel aménagement d’Intelcia, qui a intégré Coriolis Service dans son giron en 2023. Hubert de Jenlis, le maire d’Amiens, a rappelé à cette occasion que « le choix de ce centre d’appels d’investir à Amiens démontre la capacité de notre ville et de notre Métropole à offrir un cadre attractif et dynamique propice au développement des entreprises et de leurs salariés ». Intelcia emploie plus de 40 000 collaborateurs dans 19 pays. C’est l’un des leaders mondiaux de l’externalisation et de la sous-traitance dans les domaines de l’énergie, de la banque, de l’assurance, des médias, du commerce et du secteur public.
Croissance = emplois
« Il y a vingt-cinq ans, rien ne prédestinait Amiens à devenir un centre de la relation clientèle avec près de 3 500 emplois, a ajouté Alain Gest, le président d’Amiens Métropole. Cela démontre que les politiques publiques peuvent aider à l’implantation des entreprises. » Objectifs d’Intelcia à Amiens cette année ? « Créer de la croissance et développer de l’emploi. Une cinquantaine de collaborateurs supplémentaires seront recrutés », a indiqué François Comte, le directeur du site amiénois, le plus important des onze implantés en France avec ses 700 salariés.
Diversification des métiers
« Nous accueillons beaucoup de jeunes éloignés de l’emploi, a souligné Karim Bernoussi, P.-D.G. et cofondateur d’Intelcia. Pour améliorer leur employabilité et accroître leurs compétences, nous diversifions nos métiers dans l’IT (informatique, ndlr), le BPO (externalisation des processus métiers, ndlr), l’intelligence artificielle… » Des opportunités de carrière dans un secteur en pleine mutation.
Ingrid Lemaire
intelcia.com |