Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Valeo : réaction d'Hubert de Jenlis, Maire d'Amiens et Alain Gest, Président d'Amiens Métropole

Suite à l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi chez Valeo ce mercredi 27 novembre, vous retrouverez, ci-dessous les réactions d’Alain GEST, Président d’Amiens Métropole et d’Hubert de JENLIS, Maire d’Amiens :

Ville + Métropole

28.11.2024

"Ce mercredi 27 novembre, l’entreprise Valeo a annoncé un Plan de sauvegarde de l’emploi relatif à la suppression de près de 900 postes en France.

Grâce à son positionnement autour des mobilités durables, et notamment la production de triples-embrayages humides pour véhicules hybrides rechargeables, le site d'Amiens n'est pas concerné par un projet de fermeture et devrait rester une unité stratégique du groupe en Europe.

Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Hubert de Jenlis, Maire d’Amiens déplorent néanmoins la suppression dans leur ville d'environ 40 postes dans les fonctions supports, accompagnée d'un plan de départs volontaires pour une quarantaine de postes supplémentaires. Ils adressent un message de solidarité aux salariés concernés et à leurs familles. Ils ont d'ores et déjà demandé à rencontrer la Direction générale de l'entreprise afin que celle-ci les rassure sur la stratégie du groupe en France. Ils vont également proposer de recevoir ensemble les représentants des salariés et seront attentifs aux propositions de reclassement qui pourront être formulées.

Conscients des difficultés du secteur automobile en France et en Europe, en pleine mutation face au passage à l'électrique, à la concurrence chinoise et au ralentissement de la consommation, Alain Gest et Hubert de Jenlis soulignent que les investissements décidés en 2021 sur le site amiénois, aidés à hauteur d’un million d’euros par la collectivité aux côtés de l'Etat et de la Région Hauts-de-France, sur le volet Recherche, développement et innovation, ne sont pas concernés par ce plan."