Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’Amiénois Jocelyn Soler, alias Verlatour, invite à l’Immersion à La Lune des pirates. Une plongée électro et participative.

Verlatour, l’électro doigt et à l’œil  © Baptiste Okala

27.03.2024

JDA 1077

Quand il officie en tant que batteur (Edgär ou les Crappy Coyotes, etc.), Jocelyn Soler reste Jocelyn, sans pseudo. Il devient Verlatour pour ses projets d’électro en studio ou sur scène (il mixera cette année à Minuit avant la nuit). Après cinq EP, Immersion est le premier album signé Verlatour, attendu le 26 avril. « C’est un petit virage pour moi », explique l’intéressé, évoquant « un opus électro-pop composé pour le spectacle du même nom, qui lorgne autant vers le dancefloor que l’imaginaire. »

 

Fashion Week

Des percussions sur des stands en Plexiglas et néons façon Tron, une tablette, une télé cathodique et des boutons en mode arcade... Voilà ce que le public peut manipuler pour dialoguer avec Verlatour sur scène. Ce dispositif technico-ludique pilote les interactions des spectateurs, guidés par des lumières. Créé il y a deux ans en collaboration avec La Lune des pirates pour une première au Safra’Numériques, le show a depuis fait son chemin : lauréat du dispositif Real-In, il s’est produit dans de nombreux événements européens comme la Fashion Week de Milan.

Un public modèle

Le 5 avril, Verlatour rejoue à domicile pour la release party de l’album issu de ce spectacle pas comme les autres : « Cinq ordis tournent pour gérer le live, sourit le musicien. Je suis seul sur scène, mais nous sommes toute une équipe ». Outre les machines interactives, Immersion utilise trois caméras pour modéliser le public en temps réel en 3D grâce à la technologie de Inlum.in et jouer avec la réalité augmentée sur grand écran : « Par exemple, en levant les bras, les gens peuvent manipuler des effets ». Pour planer, bouger, plonger dans la musique de Verlatour.

Jean-Christophe Fouquet

 

Verlatour x Inlum.in : Immersion

Le 5 avril, à 20h30

La Lune des pirates – lalune.net

 

Les 30 ans de Carter

Cité Carter fête ses 30 ans du 11 au 13 puis du 18 au 20 avril avec des soirées thématiques gratuites. Parmi la trentaine de formations et DJs invités, on compte... Verlatour. Lui, ce sera le 13, lors de la soirée électro power pop.

 Programme sur la page Facebook de Cité Carter.