Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Martin Crimp, Isabelle Carré, Sylvain Maurice. Trois raisons d’aller voir La Campagne à la Comédie de Picardie, du 7 au 9 décembre.

Vertiges de l’amour  © Christophe Raynaud de Lage

01.12.2022

JDA 1030

Tout juste créée au Centre dramatique national de Sartrouville (Yvelines) par son directeur Sylvain Maurice, La Campagne se dévoile sur les planches de la Comédie de Picardie du 7 au 9 décembre. Signé Martin Crimp, grand maître du théâtre britannique, ce huis clos sur fond de campagne anglaise plonge le public dans les méandres des relations humaines. Et plus particulièrement dans ceux d’un couple de quadragénaires bourgeois, interprétés ici par Yannick Choirat et Isabelle Carré (qui se prêtera aussi au jeu des dédicaces le 8 en partenariat avec la librairie Martelle).

 

Un « thriller domestique »

Un soir, Richard, médecin, rentre de sa tournée de soins avec une jeune femme inanimée dans ses bras qu’il aurait trouvée sur le bord de la route... Rebecca, incarnée par Manon Clavel, va vite faire exploser les apparences, révéler les failles du couple qui, sous les mots de Crimp, « est une machine à essorer le désir et même à anéantir la personnalité », selon Sylvain Maurice. Dans ce « thriller domestique » remontent les fantômes du passé, s’enchaînent les énigmes et les doutes, y compris pour les spectateurs. Le dramaturge, dans la lignée d’Harold Pinter, pose un regard acéré sur ses contemporains. Il dissèque et analyse notre société avec cette langue puissante, « un art du dialogue très rare » et cet humour so british qui ne contrarie jamais la profondeur du propos. Bien au contraire.

Coline Bergeon

 

  • La Campagne

         Le 7 décembre, à 19h30, et les 8 et 9, à 20h30

 

  • Dédicace d’Isabelle Carré pour son dernier roman Le Jeu des si (éd. Grasset)

         Le 8 décembre, de 17h30 à 19h

         Comédie de Picardie - comdepic.com

         03 22 22 20 20