Vingt-quatre heures pour convaincre
24h pour l’emploi et la formation s’installe au stade de La Licorne le 23 novembre. Plus de 300 offres seront à pourvoir dans de nombreux secteurs.
15.11.2023
JDA 1062
Pour sa 13e édition, L4M organise ses 24h pour l’emploi et la formation le 23 novembre dans l’espace Bodega du stade de La Licorne. Ce salon, ouvert à tous – jeunes, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle –, attend « plus d’un millier de visiteurs. Et cette année, nous accueillerons 51 exposants représentés par les ressources humaines des différentes entreprises », souligne Alice Mangin, chargée de la communication et de l’événementiel chez L4M. Cette agence de recrutement, née il y a vingt ans dans les Hauts-de-France, s’est spécialisée dans l’emploi et la formation. « Chacun, armé de son CV, pourra consulter les offres d’emploi proposées dans le BTP, le transport, la logistique, la santé, l’industrie, l’agroalimentaire, la sécurité ou encore la grande distribution, » ajoute Alice Mangin.
Expérience immersive
Plus de 300 postes sont à pourvoir : CDI, CDD, Intérim, alternance et stages. Le salon proposera également conférences et ateliers dont celui à 360° qui permettra de se glisser dans la peau du métier convoité grâce à un casque de réalité virtuelle. L’atelier gestion du stress, animé par une sophrologue, aidera les candidats avant leurs rencontres avec les professionnels. La conférence avec l’Apec détaillera comment optimiser ses contacts avec les recruteurs via CV, lettre de motivation, e-mail, relance et réseaux sociaux. Une autre fournira les clefs pour réussir sa reconversion professionnelle. L’année dernière, 286 personnes ont décroché un entretien après le salon.
Kaltoume Dourouri
24h pour l’emploi et la formation
Le 23 novembre, de 10h à 17h
Stade de La Licorne
Inscription sur 24h-emploi-formation.com