PHASE 3 : Règlementaire
Participer à la révision du P.L.U. ? Pour quoi faire ?
La concertation relative au P.L.U. revêt un intérêt majeur : en tant qu’habitant ou usager actuel et futur de la ville d’Amiens, vous êtes les plus à même d’identifier les enjeux, besoins, dysfonctionnements du territoire sur des thématiques telles que l’offre de logements, la place de la nature en ville, l’offre de loisirs et d’équipements, les déplacements… c’est pourquoi les élus et techniciens de la ville d’Amiens ont besoin de recueillir votre expertise d’usage afin d’enrichir les études relatives au P.L.U. et faire en sorte que les enjeux du territoire soient identifiés le plus finement possible. Toutefois, la démarche de concertation est régie par une notion d’intérêt général : les demandes particulières (changement de règlement pour une parcelle…) pourront être abordées ultérieurement, en phase d’enquête publique.
Comment participer ?
La révision d’un P.L.U. doit être le moment privilégié d’un débat destiné à informer les acteurs – élus, habitants et usagers – du territoire quant à la nature et aux objectifs des documents mais également les associer à la démarche en instaurant un dialogue continu.
Pour cela, la ville d’Amiens met en place un dispositif de concertation et de communication complet alliant participation présentielle et numérique. Vous pouvez d’ailleurs apporter vos contributions et remarques à l’adresse dédiée au P.L.U. : plu-amiens-revision@amiens-metropole.com
Vous avez jusqu’au dimanche 24 novembre minuit pour vos dernières contributions !
Réunions publiques
Des temps d’information seront mis en place aux différentes grandes phases du projet. Elles permettront de présenter les apports de la démarche de concertation, et l’avancement des différentes étapes du projet de révision.
Une réunion publique en fin de phase règlementaire est prévue le mercredi 20 novembre à 18h afin de présenter et déchanger sur le dispositif règlementaire du P.L.U. avant qu'il ne soit acté lors du Conseil Municipal de décembre.
Ateliers
Des ateliers participatifs à destination du grand public et des professionnels de l’aménagement, bailleurs, architectes, etc. sont mis en place aux différentes étapes du projet. Ils permettent à chacun de contribuer à la révision du P.L.U. et aux différents documents y afférant.