Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

groupe "Communistes, Républicaines et citoyennes" © DR

24.06.2024

Le 9 juin, l'extrême droite a remporté les élections européennes en France. Le Président Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale et de mettre la France en campagne express de 3 semaines pour décider de son avenir. Amiénois, amiénoises, le 30 juin vous aurez le choix.

Vous aurez le choix de mettre dans l’urne un bulletin qui permettra de lutter pour l’abrogation de la réforme des retraites, pour la relance industrielle et la protection de nos usines face à la concurrence mondiale face à laquelle notre ville a été de nombreuses fois impuissante.

Vous pourrez choisir le bulletin qui permettra la relance du ferroviaire, des lignes du quotidien et la gratuité du permis de conduire pour permettre une meilleure mobilité pour la jeunesse.

Vous aurez le pouvoir de choisir le seul bulletin qui luttera contre la fermeture des classes et de nos écoles, le renforcement des effectifs de police de proximité et, pour ce faire, un soutien financier renforcé pour notre commune.

Face à une droite divisée et à la menace de l’extrême-droite, il faut agir.

Jusque dans nos villes, le RN détruit la culture et les solidarités. Leur programme social discriminatoire ne s’embarrasse pas des tarifs de cantines, qui pèsent sur le pouvoir d’achat, du manque de places en crèches, des transports en communs accessibles, du cadre de vie, quand nous cherchons à améliorer la vie de toutes et tous.

Ne les laissons pas récupérer les sièges de la majorité en déroute. Militons, convainquons, votons, il faut garder la tête haute en ces temps troubles. Récupérons les fâchés pas fachos, les victimes de la violence macroniste, et allons leur rendre l’espoir, pour de meilleures conditions de vie.

Hélène Delattre et Zoé Desbureaux

h.delattre@amiens-metropole.com – z.desbureaux@amiens-metropole.com

Facebook : “Élues communistes, républicaines et citoyennes de la ville d’Amiens”